Master 1 & 2 Pilotage et Ingénierie de la Transformation Écologique des Territoires (anciennement Management et Ingénierie des Services à l'Environnement)

La spécialité a pour objectif de former des cadres ayant une vision globale et transversale des métiers d'exploitation des services à l'environnement. Les connaissances apportées par cette spécialité ne touchent pas uniquement les dimensions techniques, institutionnelles, juridiques, financières et économiques des services à l'environnement. Elles concernent également la gestion des ressources humaines, l'organisation et le pilotage de la production, le développement d'une offre de service, la prévention des risques et la gestion des situations de crise ; le tout s'inscrivant dans une perspective de développement durable. Deux filières sont proposées : gestion de l'eau et gestion des déchets.

Le Master Management et Ingénierie des Services à l'Environnement (Master MISE) change de nom et devient pour la rentrée d'octobre 2024 le Master Pilotage et Ingénierie de la Transformation Écologique des Territoires (Master PITET).

• La formation est ouverte seulement en apprentissage, en formation continue ou en VAE
  • Le contrat de travail doit s'effectuer auprès d'une entreprise du groupe Veolia
  • La formation étant sur 15 mois, le M1 et le M2 sont indissociables
  • Partenariat multi-universitaires : Université Gustave Eiffel et CY Cergy Paris Université
  • Rythme de l'alternance en partenariat avec Veolia ; cycle de 3 semaines en entreprise  environ / 1 semaine à l'université Gustave Eiffel ou à CY Cergy Paris Université.

Pour candidater, nous vous remercions de :

1)  Remplir le questionnaire suivant  :  LIEN CANDIDATURE

2)  Envoyer à mise.master@gmail.com

UN SEUL DOCUMENT COMPILÉ en mettant dans le titre de votre document : NOM_Prénom avec :

• CV
  • Lettre de motivation
  • Diplômes et relevés de notes depuis le Bac

*Attention : les dossiers sans réponse au questionnaire et les pièces non compilées ne seront pas étudiés

Date des commissions d'admission universitaire (rentrée octobre 2024) :

• 5 avril 2024 (dépôt avant le 29 mars)
  • 6 mai 2024 (dépôt avant le 29 avril)
  • 7 juin 2024 (dépôt avant le 31 mai)
  • 8 juillet 2024 (dépôt avant le 1er juillet)
  • 9 septembre 2024 (dépôt avant le 2 septembre)
  • 1er octobre 2024 (dépôt avant le 24 septembre)

Contact Veolia pour la recherche d'alternance : marie-helene.garcia@veolia.com

Parallèlement vous pourrez trouver les postes en alternance permettant de suivre notre formation sur le portail carrières de Veolia où seront publiés à compter du printemps 2024 les postes d'ingénieurs d'exploitation ou d'étude en alternance inhérents au Master PITET (MISE).

Contact universitaire pour les inscriptions : mise.master@gmail.com

L'admission pour ce master est conditionnée par la validation universitaire de votre candidature et par la signature d'un contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou en formation continue au sein du groupe Veolia  ou dans une collectivité.

Détail de la formation

Master 1&2 PITET (anciennement MISE)

Descriptif de la formation sur le site institutionnel de l'Université Gustave Eiffel

Voir sur le site