Licence professionnelle Assistant.e à Chef.fe de Projet en Aménagement de l'Espace

La formation s’articule principalement autour de trois grandes disciplines : l’urbanisme, l’architecture et le génie urbain (ville, transport et territoire).
Les compétences acquises au cours de cette formation permettent aux étudiants de : maîtriser le process du projet à toutes ses étapes et à en coordonner les activités consubstantielles, à travailler en liaison avec les professionnels de la construction et de l'aménagement urbain, mais aussi à émettre un point de vue fondé sur le plan technique, et savoir proposer des solutions techniques ou économiques. Ils apprennent notamment à se servir d'outils informatiques, à participer au contrôle de la conformité du projet à la réglementation en vigueur, à animer une réunion, à rendre compte et à rédiger un compte-rendu. Des compétences essentielles au milieu professionnel.

Interview d'un ancien étudiant de la LP ACPAE

Statut de l'étudiant

La formation est ouverte en formation initiale, apprentissage, formation continue ou en VAE.

• La formation initiale correspond à la suite des études directement après l'obtention du baccalauréat.
  • L'apprentissageest une formule d'enseignement qui permet de dispenser des formations en alternance, formalisées par un contrat de travail spécifique.
  • La formation continue concerne les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale.
  • La VAE permet de faire reconnaître son expérience professionnelle ou extra-professionnelle afin d'obtenir tout ou partie d'un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Détail de la formation

LP ACPAE

Descriptif de la formation sur le site institutionnel de l'Université Gustave Eiffel

Voir sur le site