Master 1 génie urbain : Félicitations à l'équipe du projet "Remèdes" pour le prix du public du Trophée Circolab

Le 28 février 2024, les étudiants du M1 génie urbain exploraient la zone sud de la ZAC Campus Grand Parc à Villejuif dans le cadre de leur participation au Trophée Circolab 2024.

Sur ce site de projet, la commande proposée par Ekopolis et la SADEV 94 était de faire évoluer le métabolisme du territoire à l’échelle du quartier, de créer des liens entre la ferme qui s’implantera sur une ancienne exploitation horticole et le quartier, de penser la circulation des flux de matières, de nutriments, d’eau, d’énergie à l’échelle du quartier.

Après plusieurs semaines de réflexions, d’échanges, de quantification et de dessins, les étudiant.es du M1 génie urbain ont proposé 5 beaux projets :

• le projet « J’essaime donc je suis » réalisé par Khedidja Chetioui, Milila Mechedal, Evelyne Medza Beh, Celina Ouchelli, Corentin Renaud et Aminata Sarr
  • le projet « Lorsque Villejuif renait de ses sols » réalisé par Yanis Akli, Diarrai Diallo, Souleymane Diallo, Auguste Gbea, Gédéon Magbonde et Hilina Mulugeta
  • le projet « Racines » réalisé par Lucas Bonnaire, Bissi Coulibaly, Djabrail Koukouchev, Robin Metivier, Linda Zebiri et Audrey Zeitoun
  • le projet « Remèdes » réalisé par Sophie Bouvry, Pierre Helias, Eva Lorentz, Emma Perrone, Matteo Prunet, Hugo Raffy et Noémie Renoult
  • le projet « RIP - Réduire Internaliser Produire » réalisé par Arthur Bourgeois, Mayelle Lurel, Hugo Mendes, Mohammed Sebbar, Luca Ciocotisan et Walid Doubouhouch

Parmi ces 5 projets, le projet « Remèdes » fut sélectionné pour être présenté lors de la finale du Trophée Circolab qui s'est déroulée le 12 juin 2024. Nous sommes très fiers d'annoncer qu'après une brillante présentation, l'équipe du projet « Remèdes » a obtenu le « Prix du public ». Félicitations à elle !

Bravo également aux autres équipes du M1 Gu qui ont porté les 4 autres beaux projets pensant l’évolution du métabolisme territoriale dans le cadre d’une opération d’aménagement.

Enfin, merci à l’ensemble de l’équipe du Département génie urbain pour l’accompagnement des étudiants durant ces longues semaines !