LP ACPAE : Voyage d'études à Lyon

Cette année, les 15 étudiant.e.s de la LP ACPAE (Assistant.e à Chef de Projet en Aménagement de l’Espace) ont eu l’opportunité de participer à un voyage d’études à Lyon.

Ce séminaire leur a permis de découvrir la #ville au prisme du génie urbain, de l'architecture et de l'urbanisme grâce aux éclairages de Katia Laffréchine, Olivier Malclès et Denis Morand.

Les visites du lundi matin ont été effectuées de la Croix Rousse à la place Bellecour, en passant par le Vieux Lyon et le site gallo-romain de Fourvière. L'après-midi a été consacrée aux aménagements du quartier Confluence. Avant un temps de travail en autonomie, une visite a été réalisée à la Part-Dieu, où il a été question de la transformation de la gare et de ses abords. Les étudiant.es ont ensuite partagé leurs questionnements dans le cadre d'une restitution.